Accueil
Calendrier
Ressources
Galeries
Tournois
FAQ
Liens
Contact
Poser une question
FAQ Règles DBA
FAQ Règles HOTT



Les groupes

Q : Je m’explique : pour moi un groupe c’est un ensemble d’éléments positionnés socle a socle, et qui se déplace d’un bloc.

R : Les socles doivent être tous parallèles, faisant face dans la même direction et au contact bord à bord et coin à coin. Et les aériens ne forment de groupe qu’avec d’autres aériens.

Q : Est ce que ça veut dire que son déplacement ne coûte qu’un AP ?

R : Oui. Et parfois un ou deux points de plus selon les circonstances, la distance au général, etc.

Q : Admettons que j’ai 3 Blades qui forment un groupe ; est-ce que l’on considère cette formation comme une entité à part entière, qui se déplace en même temps et donc ne consomment qu’un AP ?

R : Oui. Mais ce n’est pas un état permanent. A n’importe quel moment tu peux par exemple faire un mouvement pour un point avec 2 de tes blades (un groupe de 2 blades) et bouger séparément la 3ème. Ou alors amener une 4e blade à côté des autres pour déplacer les 4 en un seul groupe au tour suivant. Il est conseillé de faire le moins de groupes possible au début du jeu, pour pouvoir bouger tout le monde. Idéalement un groupe comprenant toute l’armée, pour avancer tout le monde ensemble même quand on a qu’un au dé de commandement. Au fur et à mesure d’une partie, les troupes vont se fragmenter, le nombre de groupes va augmenter et les facultés de contrôle du général sur ses troupes diminuer. C’est sensé simuler la confusion qui s’installe sur le champ de bataille. Belles lignes au départ, dispersement et interpénétration des lignes à la fin.

Autres articles

Magiciens et corps à corps

Les tirs




Poser une question
FAQ Règles DBA
FAQ Règles HOTT
Accueil
Calendrier
Ressources
Galeries
Tournois
FAQ
Liens
Contact